
[article] inCapital (Paris. 1991) > 344 (05/2020)
| Titre : |
Les coulisses des incroyables produits signés Lidl |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Sophie Lécluse, Auteur |
| Editeur : |
Prisma presse, 2020 |
| Article : |
p.34-38 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
commerce intégré marchandisage
|
| Mots-clés : |
marque distributeur |
| Résumé : |
Le point sur la sélection des produits vendus par le hard discounter, Lidl : la recherche de produits de qualité ; la progression des ventes ; la montée en gamme des produits alimentaires ; le développement des marques propres à l'enseigne, fabriquées en France ; l'apport des ventes événementielles ; la construction de la réputation des produits Lidl et le contrôle qualité des produits ; le choix annuel des produits dans chaque gamme ; la politique des prix bas notamment grâce à l'effet volume et à la réduction des coûts de structure ; les relations avec les fournisseurs. Encadrés : la stratégie marketing par produit ; les liens avec les agriculteurs et la signature d'accords tripartites entre Lidl, les agriculteurs et les industriels ; la stratégie publicitaire de Lidl. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique// Article de périodique //Article de périodique |
[article]
|