
[article] inManagement - Prisma presse > 281 (02/2020)
Titre : |
Doper son influence |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Mora, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Christine Régnier, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Prisma presse, 2020 |
Article : |
p.50-107 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
autorité (psychologie) management des équipes |
Résumé : |
Dossier consacré à la notion d'autorité et d'influence dans l'entreprise. Typologie des attitudes à éviter. La notion de suivisme, illustrée par l'expérience de Milgram. L'importance de l'influence dans les campagnes de communication ; le rôle des réseaux sociaux. Portraits de managers issus de différents secteurs commerciaux et analyse de leur façon de diriger. L'intérêt des clubs pour consolider un réseau professionnel ; exemples. Conseils aux managers dans le domaine de la communication non verbale. Exemples de plateformes internet destinées à renforcer son influence. Cas des managers adjoints du directeur ; typologie des profils psychologiques des supérieurs hiérarchiques. La notion de charisme. Les stages de coaching basés sur le dressage des chevaux. L'importance des salariés utilisés comme influenceurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|