
[article]
Titre : |
Le consommateur bio dans tous ses états |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Camille Harel, Auteur ; Marie Nicot, Auteur |
Editeur : |
Libre service actualités, 2020 |
Article : |
p.37-64 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in LSA. Libre service actualités > 2592 (27/02/2020)
Mots-clés : |
produit biologique marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du bio en France. Enquête sur le profil des consommateurs de produits biologiques : habitudes de consommation et avis sur le marché du bio (fréquence et type d'achat, durée, circuits de distribution, motivations et attentes, rayons, merchandising, promotions, prix, naturalité et label). Portraits de différents types de consommateur : motivations et attentes stratégies de communication des enseignes généralistes et des enseignes spécialistes du bio : évolution des investissements selon les enseignes, enjeux et stratégies des distributeurs (éthique et valeurs, transition alimentaire, naturalité). Evolution des ventes de produits bio selon les différents segments (DPH, épicerie, frais libre-service, liquides), selon les fabricants, selon les circuits de distribution. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|