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Titre : |
La mesure sous toutes les coutures |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clément Fages, Auteur ; Eloïse Cohen, Auteur |
Editeur : |
Editialis, 2019 |
Article : |
p.34-45 |
Langues : |
Français (fre) |
in Marketing magazine (Suresnes) > 220 (12/2019)
Descripteurs : |
campagne publicitaire étude de motivation
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Mots-clés : |
big data |
Résumé : |
Dossier consacré à l'importance de la mesure de la performance dans la politique marketing des entreprises. La notion de modèle d'attribution : définition, intérêt pour l'analyse des données massives (cycle de vente, parcours client, taille du budget média) ; point de vue de spécialistes des données massives en entreprise (data analysts) ; comparaison de l'efficacité des investissements en communication online et offline. Les difficultés d'analyse de la performance publicitaire liées notamment à l'absence d'outils normés, aux erreurs de taggage, au blocage des outils de tracking des navigateurs (adblockers). Présentation de nouveaux outils de mesure des opérations de communication, permettant d'analyser le comportement du consommateur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
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