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| Titre : |
Marques & stéréotypes : fruits défendus |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Catherine Batteux, Auteur |
| Editeur : |
SPDC, 2019 |
| Article : |
p.10-27 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Points de vente (Paris) > 1257 (18/11/2019)
| Descripteurs : |
condition féminine mercatique représentation mentale
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| Résumé : |
Enquête sur le poids des stéréotypes dans la grande distribution : le point sur les nouveaux enjeux sociétaux, les différents types de stéréotypes présentés dans les publicités par les marques à travers le marketing genré comme la place de la femme (ménagère ou objet sexuel), le cas des tâches ménagères (charge mentale) ; les perspectives en matière de législation ; les engagements des marques (âge, genre, religion). Le cas de la représentation mixte des jouets : conception des produits, publicité, catégorisation en rayon. Encadrés : les campagnes de pub d'Ariel, de Gilette, de Nana et de Naturalia ; les pubs télé ; origine des stéréotypes et du marketing genré ; engagement de l'UDA (Union des marques) contre les stéréotypes ; l'association Pépite Sexiste ; la Grande Récré se réorganise vers plus d'inclusivité ; le fabricant Clémentoni et la représentation mixte. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
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