
[article]
Titre : |
Desserts ambiants : les leaders très loin devant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Bachelier, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2019 |
Article : |
p.130-139 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 362 (11/2019)
Descripteurs : |
conserve alimentaire produit sucré
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des desserts d'épicerie en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les emballages, stratégies marketing des industriels et des distributeurs. Le segment des desserts fruitiers (compote, sirop) : stratégies marketing des marques (naturalité, culture des fruits). Le segment des aides à la pâtisserie : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels (innovation, nouvelle gamme, communication). Le segment des desserts prêts à consommer : évolution des ventes, stratégies marketing des fabricants (cible de consommateur, vente en rayon snacking, bio). La stratégie d'entreprise de la marque Dr Oetker avec le rachat du leader Alsa : conséquence sur le segment des préparations pour desserts. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|