
[article]
Titre : |
Boeuf : segmenter pour mieux valoriser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Reidiboym, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2019 |
Article : |
p.90-101 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 362 (11/2019)
Descripteurs : |
viande de boucherie
|
Mots-clés : |
boeuf (mammifère) marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la viande de boeuf en France : évolution des ventes en France, évolution de la consommation de viande de boeuf dans l'Union européenne depuis 2008 selon les pays, recul de la consommation de la viande bovine en France depuis 2008, stratégies de communication des professionnels de la filière. Les conséquences de la déconsommation de viande, des attaques de l'association L214, la chute des cours des cuirs et peaux sur la filière. Les stratégies des producteurs et des professionnels pour le boeuf Label Rouge : cahier des charges d'élevage, circuit de distribution, merchandising, offre, communication, part du boeuf labellisé par rapport aux autres animaux. La filière du boeuf Ejendu : caractéristiques de l'animal, conditions d'élevage et d'abattage, commercialisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|