
[article]
Titre : |
Conserves : les millennials à conquérir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Bachelier, Auteur ; Philippe Lalère, Personne interviewée |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2019 |
Article : |
p.164-176 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Descripteurs : |
conserve alimentaire
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des conserves (légume, plat cuisiné, poisson) : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies de communication vers la cible des clients millennials. Le segment de la conserve de légumes : stratégie marketing des marques et MDD (bio, sans ajout, certification HVE). Le segment des conserves de poissons : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des industriels (label, MSC, label rouge). La stratégie du distributeur Intermarché avec son usine de conserves de poissons : techniques de préparation à l'ancienne, gamme, certification, MDD. Interview de Philippe Lalène, directeur marketing de WRDistribution : le rachat du groupe William Saurin et la nouvelle stratégie marketing du leader des plats cuisinés pour sa marque William Saurin (part de marché de WRDistribution sur les différents segments de plats cuisinés, innovation, merchandising). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|