
[article] inLinéaires (Rennes) > 361 (10/2019)
Titre : |
Promo : qui paye la facture des EGA ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agathe Lejeune, Auteur ; Michel Biero, Personne interviewée |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2019 |
Article : |
p.22-28 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
grande distribution promotion des ventes
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Mots-clés : |
réglementation économique |
Résumé : |
Dossier consacré aux effets de la loi Egalim sur la grande distribution alimentaire concernant l'encadrement des promotions en France : évolution des ventes sous promotion, du taux de générosité des distributeurs selon les enseignes, selon les formats, stratégies des distributeurs (promotion, non alimentaire). Les secteurs les plus atteints par la loi Egalim directement et non directement : produits alimentaires festifs, boissons, DPH. Interview de Michel Biéro, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France : évolution de la croissance du distributeur en part de marché, stratégies marketing (assortiment court, prix, opérations éphémères, prospectus, communication). Les stratégies marketing des marques pour contrer la loi Egalim : jeux, série collector, gratuit, cadeau. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
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