
[article]
Titre : |
Boissons chaudes : les leaders sous pression |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Bachelier, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2019 |
Article : |
p.148-161 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 360 (09/2019)
Descripteurs : |
café : boisson thé : boisson
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des boissons chaudes en France : évolution des ventes selon les différents segments, selon les formats, stratégies marketing des industriels du secteur. Le segment des capsules compatibles Nespresso : stratégies marketing des fabricants (format, innovation, nouvelle marque, recyclage), pratiques d'équipement et d'achat de dosettes dans les foyers français. Le segment du café bio : évolution des ventes selon les formats et l'origine du café, selon les marques et MDD (marque de distributeur). Les stratégies marketing des fabricants des systèmes Senseo et Dolce Gusto et du système Tassimo : parts de marché, machines et innovation, consommables, campagnes de communication. Le segment du café moulu : conséquences de la loi EGA sur les ventes, stratégies des marques (format, qualité, innovation). Le segment des infusions et des thés : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing des fabricants (recette, bien-être, bio). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|