Détail de l'éditeur
Chronique sociale
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (11)



Je prends soin de mes relations / ATSaé (2024)
Titre : Je prends soin de mes relations Type de document : texte imprimé Editeur : ATSaé, 2024 Autre Editeur : Chronique sociale Collection : Cahier d'exercices (Chronique sociale) Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-994-0 Note générale : ATSaé = Analyse transactionnelle savoirs editis Langues : Français (fre) Descripteurs : psychologie Mots-clés : Connaissance de soi relations humaines Réalisation de soi Résumé : Destinés aux jeunes lecteurs, des exercices, à réaliser seul ou en dialogue avec un adulte, pour mieux se comprendre et appréhender ses relations. En prenant conscience de l'impact des mots, les enfants s'entraînent à connaître leur intériorité faite de pensées et d'émotions ou à repérer les rouages d'une spirale relationnelle négative. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce documentLes neurosciences au coeur de la classe / Chronique sociale (2013)
Titre : Les neurosciences au coeur de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Toscani, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Chronique sociale, 2013 Collection : Pédagogie formation (Lyon) Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-028-2 Note générale : Bibliogr., webliogr. et filmogr. p. 142-143
Comprend un livret rectificatif des pages 71, 94, 101, 102, 124 + un ajout après la p. 124 du livreLangues : Français (fre) Descripteurs : neurosciences
psychopédagogieRésumé : Prenant appui sur des expérimentations réalisées dans des collèges, cet ouvrage a pour but de préciser la manière d'enseigner les neurosciences aux élèves. Nature du document : documentaire Genre : guide Réservation
Réserver ce documentDévelopper son attention et sa concentration / Fédération des associations Vittoz-IRDC / Chronique sociale (2009)
Titre : Développer son attention et sa concentration Type de document : texte imprimé Auteurs : Fédération des associations Vittoz-IRDC, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2009 Collection : Savoir communiquer Description : 157 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-645-8 Note générale : IRDC = Institut de recherche et de développement du contrôle cérébral
Bibliogr. p. 155-156. GlossaireLangues : Français (fre) Descripteurs : attention
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'enfant
psychopédagogieRésumé : La méthode Vittoz permet le développement de l'attention, de la concentration et de la mémoire. Elle facilite l'autonomie des élèves, développe leur capacité d'auto-organisation et mobilise leur motivation. Cet ouvrage fournit les éléments théoriques et pratiques pour favoriser, chez l'enfant, l'aptitude à se concentrer et à maintenir son attention. Nature du document : documentaire Genre : guide Réservation
Réserver ce document
Titre : Je me découvre : en découvrant les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Noordhoff-Snoeck, Auteur ; Anne Bernard, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2024 Collection : Cahier d'exercices (Chronique sociale) Description : 79 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-974-2 Note générale : La page de titre porte aussi : "cercles de paroles, programme de développement affectif et social, ProDAS, thèmes conscience" Langues : Français (fre) Descripteurs : psychologie Mots-clés : Connaissance de soi Relations humaines Réalisation de soi Résumé : Expérience partagée qui crée du lien social, le Programme de développement affectif et social est un cercle de parole qui génère et exerce les capacités d'empathie, les aptitudes émotionnelles et la confiance en soi. Avec des exercices pour le mettre en pratique en groupe : créations (écriture, dessin, coloriages, collages), détente, imagerie mentale et pistes de questionnement. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce documentDynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences / Chronique sociale (2017)
Titre : Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences Type de document : texte imprimé Editeur : Chronique sociale, 2017 Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-317-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif
pédagogieMots-clés : Neurosciences Résumé : L'étude de pratiques pédagogiques dans des situations données (notamment la pédopsychiatrie à l'école, le traitement de l'erreur, l'effet des écrans ou la place du corps dans l'apprentissage) permet de mettre en avant l'apport des neurosciences et de proposer aux enseignants des pistes pour enrichir leur démarche. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce documentPermalinkPermalinkJe veux parler en public / Chronique sociale (2020)
PermalinkAccompagner le travail des adolescents avec la pédagogie des gestes mentaux / Guy Sonnois / Chronique sociale (2009)
PermalinkPermalinkJ'optimise mes intelligences . Les neurosciences au coeur de la classe / Toscani, Pascale / Chronique sociale (2020)
Permalink