
[article]
Titre : |
Chèvres et brebis : se faire remarquer |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agathe Lejeune, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2019 |
Article : |
p.130-138 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)
Descripteurs : |
fromage
|
Mots-clés : |
chèvre (mammifère) brebis (mammifère) marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des fromages de chèvre et de brebis : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques et MDD, stratégies marketing des producteurs des deux segments. Le segment du chèvre : évolution des ventes selon les formats et la segmentisation, stratégies marketing des industriels et distributeurs (bio, innovation, communication, usages culinaires). La stratégie marketing de la marque Société pour le fromage "Bleu de brebis" : lancement du produit (production, packaging), réactions des défenseurs de l'AOP roquefort. Le segment de l'ultra-frais de chèvre et de brebis : évolution des ventes, stratégies marketing (formats, innovation, promotion). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|