
[article]
| Titre : |
Ils se lâchent sur le fait-maison |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Benoît Merlaud, Auteur ; Emilie Ronsin, Auteur ; Béatrice Méhats-Démazure, Auteur |
| Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2019 |
| Article : |
p.18-28 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 358 (06/2019)
| Descripteurs : |
aliment grande distribution marchandisage
|
| Mots-clés : |
technique agroalimentaire |
| Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies des distributeurs pour les produits alimentaires fait-maison. Enjeux (différenciation, zone marché, dynamique, fidélisation de la clientèle), inconvénients, grands axes stratégiques selon les distributeurs. La stratégie du fait maison adoptée par un Intermarché dans les Côtes-d'Armor : axe de différenciation pour ses rayons trad, conséquences sur les ventes du rayon boulangerie-viennoiserie-pâtisserie et sur le chiffre d'affaires du magasin. La stratégie d'un adhérent E.Leclerc dans le Nord : création d'un atelier de cuisine déporté pour les rayons fraîche découpe, plats cuisinés, découpe charcuterie, puis vente en drive, B to B ou sur Deliveroo. La stratégie d'un magasin Auchan dans le Nord : rayons trad gérés comme des ateliers artisanaux avec du personnel créatif, recettes. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|