
[article]
Titre : |
Les 500 meilleurs sites pour acheter en confiance sur internet... et les innovations des magasins pour leur résister |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Prisma presse, 2019 |
Article : |
p.56-82 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 331 (04/2019)
Descripteurs : |
mercatique point de vente
|
Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies marketing des enseignes physiques pour lutter contre la concurrence du e-commerce en France. Evolution des ventes en ligne en 2018, des parts de marché de l'e-commerce depuis 2013. Palmarès des 500 meilleurs sites marchands. Stratégies marketing des enseignes et boutiques de centre-ville : équipements numériques, praticité, rapidité, expérience client, plaisir du shopping, conseils et animation, service de proximité, test avant achat, encaissement rapide. Stratégies d'entreprise et marketing des centres commerciaux : nombre de centres commerciaux en France et évolution des chiffres d'affaires, stratégies de rénovation, de création de centre, marques accueillies, digitalisation (écran de communication, wifi, applis, e-mailing, marketing digital), services (restauration et loisirs). Rencontre avec Walter Kadnar, P-DG d'Ikea France et Annie Bétreau, directrice d'Ikea Madeleine : implantation du premier Ikea de centre-ville à Paris, nouveau concept de magasin, agencement et offres de produits, restauration, accessibilité. La stratégie de la municipalité d'Arras pour redynamiser le commerce du centre-ville : zone de chalandise, aménagement urbain, accompagnement des commerçants. Les stratégies des grandes marques pour l'implantation de leur magasin sur les Champs-Elysées : loyer, travaux, flagship, services, aménagements. Les stratégies marketing de la grande distribution pour contourner la loi Egalim. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|