[article]
Titre : |
Lait : mise à prix |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agathe Lejeune, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2019 |
Article : |
p.98-104 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 354 (02/2019)
Descripteurs : |
lait
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché du lait en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, selon les formats. Le segment des laits "citoyens" : démarches collectives ("C'est qui le patron", "Faire la France"), MDD, marques nationales, comparaison des taux de rémunération des éleveurs et les prix de vente, stratégies marketing des acteurs de la filière. Le segment des boissons végétales : évolution des ventes, stratégies marketing des marques (diversification des ressources végétales, bio, sans sucre ajouté). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|