
[article]
Titre : |
Veggie, vegan : du règne animal au règne végétal ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emilie Ronsin, Auteur ; Agathe Lejeune, Auteur ; Patricia Bachelier, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2019 |
Article : |
p.46-55 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 354 (02/2019)
Descripteurs : |
produit culinaire régime végétarien
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits alimentaires vegan en France en 2018-2019. Evolution des ventes d'ultrafrais végétal selon les différents segments, selon les marques, comportements d'achats de produits végétaux et carnés. Point sur le flexitarisme et ses effets sur la consommation alimentaire : profil du consommateur flexitarien (foyer, types d'achats, évolutions de la consommation de viande et des produits végétaux depuis 1980). Stratégies marketing des industriels pour leurs marques généralistes et spécialistes : recettes, format, packaging. Le segment de l'ultra-frais végétal : évolution des ventes selon les marques, diversification de l'offre alternative au lait de vache, stratégies marketing des fabricants (recettes, bio). Le segment des céréales et des légumineuses : évolution des ventes, stratégies marketing des marques (offre, bio, nouvelles céréales). Exemple de campagne de communication pro-viandes menée par l'enseigne suisse Migros : publicité, slogan, avis des consommateurs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|