Détail de l'auteur
Auteur Amélie Riberolle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Comment sortir du lot avec les assistants vocaux ? Donnez de la voix ! / Amélie Riberolle / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 208 (05/2018)
[article]
Titre : Comment sortir du lot avec les assistants vocaux ? Donnez de la voix ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Riberolle, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 208 (05/2018)Descripteurs : reconnaissance vocale Mots-clés : achat : consommation Résumé : Le point sur l'intérêt d'utiliser des assistants conversationnels (terminaux "voice centric") dans la relation avec la clientèle. Données sur l'utilisation par le consommateur des requêtes vocales sur smartphone ; l'importance de proposer des contenus ciblés et en phase avec les intentions de l'utilisateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Faut-il miser sur la technologie NFC ? Excité comme une puce (NFC) / Amélie Riberolle / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 207 (04/2018)
[article]
Titre : Faut-il miser sur la technologie NFC ? Excité comme une puce (NFC) Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Riberolle, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 207 (04/2018)Descripteurs : radiocommunication Mots-clés : smartphone Résumé : Le point sur l'intérêt de la technologie NFC (Near field communication), puce contenue dans les smartphones permettant des échanges de données ciblées. Son utilisation en magasin ou sur le packaging du produit, dans le but d'une fidélisation consécutive à l'achat ; exemples d'applications possibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Quel Mooc choisir pour être au top ? Avant le réconfort, un peu d'effort / Amélie Riberolle / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 207 (04/2018)
[article]
Titre : Quel Mooc choisir pour être au top ? Avant le réconfort, un peu d'effort Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Riberolle, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.66-67 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 207 (04/2018)Descripteurs : mercatique Mots-clés : MOOC (massive open online course) Résumé : Présentation d'une sélection de Moocs sur des sujets pouvant intéresser des responsables marketing. Cas des cours suivants : Open Classrooms (machine learning), Ionisx (sociologie du Web), Cnam (droit du Web), Learn Assembly (blockchain), Unow (gestion du temps), Arts graphiques, Curtin X (Internet des objets). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]SNCF : on se dit oui ? / Amélie Riberolle / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 206 (02/2018)
[article]
Titre : SNCF : on se dit oui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Riberolle, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 206 (02/2018)Descripteurs : commerce électronique
communication externeMots-clés : SNCF (Société nationale des chemins de fer français) Résumé : Analyse du changement d'identité (rebranding) de la SNCF sur Internet. Objectifs visés par l'évolution de "voyages SNCF" en "Oui SNCF". Exemples d'opérations ponctuelles, de services proposés à la clientèle et de dispositifs interactifs via les chatbots (cas de l'agent conversationnel "Ouibot"). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Viktor & Rolf reprend du (Secret) service / Amélie Riberolle / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 206 (02/2018)
[article]
Titre : Viktor & Rolf reprend du (Secret) service Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Riberolle, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 206 (02/2018)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : big data Résumé : Analyse de la stratégie de la maison de haute couture Viktor & Rolf pour restructurer et centraliser ses bases de données client issues du programme de fidélité "Secret service". Le partenariat avec l'agence de data marketing AID, destiné à la correction des fichiers et à l'optimisation des campagnes d'emailing. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]