Détail de l'auteur
Auteur Laure Delangeais |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)



Comment Pampers est devenu propre / Laure Delangeais / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 278 (10/2019)
[article]
Titre : Comment Pampers est devenu propre Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 278 (10/2019)Descripteurs : petite enfance Mots-clés : produit d'hygiène corporelle stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale du fabricant de couches Pampers (groupe Procter & Gamble) face à la concurrence de produits écologiques. L'arrivée sur le marché de la marque Love & Green, proposant des couches bio et dénonçant les substances cancérigènes présentes dans les couches conventionnelles ; le lancement par Pampers de la gamme Harmonie, exempte d'allergènes et d'additifs toxiques ; objectifs recherchés par Pampers. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Compensation carbone : un secteur en surchauffe / Laure Delangeais / Prisma presse (2021) in Management - Prisma presse, 294 (05/2021)
[article]
Titre : Compensation carbone : un secteur en surchauffe Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 294 (05/2021)Descripteurs : dioxyde de carbone
marché : économieMots-clés : fiscalité écologique Résumé : Dossier consacré au marché de la compensation carbone. Le point sur le marché de la compensation carbone : les raisons de l'engouement des entreprises pour la reforestation ; principes et fonctionnement du marché de la compensation carbone ; l'absence de réglementation et ses effets pervers. Présentation des dispositifs Climatseed, Climat local et Pur projet. Entretien avec Sylvain Breuzard, fondateur de Norsys (entreprise de services numériques), sur la nécessité pour les entreprises de prendre en compte les enjeux écologiques et l'intérêt d'adapter leur modèle. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Groupe Arc : du verre bien trempé / Laure Delangeais / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : Groupe Arc : du verre bien trempé Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Photographe ; Jérémy Lempin, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.42-47 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)Descripteurs : industrie du verre
verreRésumé : Reportage à Arques (Pas-de-Calais), dans la cristallerie Arc France. Quelques aspects de l'activité du bureau d'études de design ; les difficultés d'Arc au début des années 2000 ; aperçu des process de fabrication ; les difficultés liées au recrutement et à la faible attractivité du métier ; la robotisation ; les exigences des professionnels de la restauration et de l'agroalimentaire dans le domaine des verres personnalisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Made in France : le vélo électrique entre dans un nouveau cycle / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 286 (07/2020)
[article]
Titre : Made in France : le vélo électrique entre dans un nouveau cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 286 (07/2020)Descripteurs : moteur électrique
véloMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point en 2020 sur le marché français des vélos à assistance électrique (VAE). Données chiffrées ; la nécessité pour les assembleurs de vélo d'importer les composants depuis l'Asie. Présentation de l'activité des entreprises suivantes : MAD (vélo électrique citadin), Eovolt (vélo électrique pliant), Angell (vélo connecté). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le marché des glaces : quel chaud business ! / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 284 (05/2020)
[article]
Titre : Le marché des glaces : quel chaud business ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Delangeais, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 284 (05/2020)Descripteurs : crème glacée Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des crèmes glacées. Présentation des principaux groupes ou marques du secteur et de PME valorisant des produits artisanaux et régionaux. Aperçu de l'activité des marques suivantes : Magnum, L'Angélys, le réseau de fermiers bio "Invitation à la ferme". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Plateformes musicales : le streaming se met au diapason / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 285 (06/2020)
PermalinkPour Pepsi, il y a une vie après le soda / Laure Delangeais / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
PermalinkPresse : les kiosques numériques cherchent leur modèle / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 290 (12/2020)
PermalinkProduits de la mer : des artisans pris entre deux eaux / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 283 (04/2020)
PermalinkTerraillon : un poids lourd de la mesure / Laure Delangeais / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 270 (01/2019)
PermalinkTraitement de l'air : le vent tourne pour les ventilateurs / Laure Delangeais / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 287 (09/2020)
Permalink