Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Chabanne |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



"La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" / Nicolas Chabanne / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)Mots-clés : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]"Les marques sont devenues des boulets" / Nicolas Chabanne / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
Titre : "Les marques sont devenues des boulets" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Clément Fages, Intervieweur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.10-14 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019)Mots-clés : écoconsommation commerce équitable Résumé : Entretien avec Nicolas Chabanne, responsable de l'entreprise "C'est qui le patron ?!" : données chiffrées sur les produits proposés et les ventes ; l'importance d'un packaging simple ; l'influence de ce modèle économique sur les autres marques ; présentation d'autres projets comme l'application "C'est quoi ce produit ?!", la création de "l'Atelier des consommateurs" et le lancement de la "Chaîne des consommateurs". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]