Détail de l'éditeur
ESF Editeur
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (3)



Titre : L'autorité éducative dans la classe : Douze situations pour apprendre à l'exercer Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Robbes, Auteur Editeur : ESF Editeur, 2016 Collection : Pédagogies Outils Description : 271 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3114-4 Résumé : Après un rappel historique et sociologique clarifiant le terme d'autorité, le maître de conférences étudie les techniques des enseignants pour asseoir leur autorité, à travers douze situations. En analysant leurs pratiques et les travaux de chercheurs, il montre l'importance que revêt la question de l'autorité dans la formation professionnelle des enseignants. ©Electre 2018 Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Titre : Enseigner sans exclure : La pédagogie du colibri Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Editeur : ESF Editeur, 2017 Collection : Pédagogies Références Description : 223 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-3367-4 Descripteurs : pédagogie Résumé : Une synthèse des recherches récentes en sciences de l'éducation centrée sur le problème de l'exclusion et de la démocratisation des apprentissages au sein de la classe. L'ouvrage fournit des repères théoriques et des outils pédagogiques pour les mettre en pratique. ©Electre 2018 Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Titre : Pédagogie de l'activité : pour une nouvelle classe inversée ; théorie et pratique du travail d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Taurisson, Auteur ; Claire Herviou, Auteur Editeur : ESF Editeur, 2014 Collection : Collection Pédagogies. Outils, ISSN 1288-9806 Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2719-2 Note générale : Bibliogr. p. 189-190. Webliogr. p. 191 Langues : Français (fre) Descripteurs : pédagogie Résumé : Prenant appui sur des travaux scientifiques éprouvés et des expérimentations solides, présentant les références théoriques nécessaires et donnant de très nombreux exemples doutils utilisables, les auteurs fondent une véritable « pédagogie de lactivité », garantissant pleinement lengagement de chaque élève tant dans la prise dinformation que dans lassimilation et le réinvestissement des connaissances. Ils font ainsi de la « classe inversée » une véritable « pédagogie alternative ». Au service de la réussite de toutes et tous. Et pour retrouver le bonheur denseigner Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Réservation
Réserver ce document