Détail de l'auteur
Auteur Jean-Bernard Gallois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (59)


4e gamme : le manger sain s'affirme / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1248 (20/05/2019)
[article]
Titre : 4e gamme : le manger sain s'affirme Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1248 (20/05/2019)Descripteurs : légume Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché de la découpe fraîche des légumes et des salades en sachet : évolution des ventes et impact de la tendance bio, lancement de gammes et innovations chez Bonduelle Frais, l'offre fraîche découpe chez les différents distributeurs. Encadrés : l'apéritif ; le marché en chiffres (ventes valeur et ventes volume). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]L'aide aux handicapés, c'est aussi un business... / Jean-Bernard Gallois / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 259 (01/2018)
[article]
Titre : L'aide aux handicapés, c'est aussi un business... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 259 (01/2018)Descripteurs : assistance
handicap
innovation technologiqueRésumé : Dossier présentant une sélection d'innovations technologiques issues du H-Lab d'Evry et destinées à l'assistance aux handicapés. Description rapide des produits suivants : l'exosquelette Atlas, l'outil de communication pour autistes Auticiel, l'application pour sourd Ava, l'objet connecté pour handicapés en fauteuil Gaspard, le nez artificiel Néose, le réseau social du handicap Mobalib, l'assistant pour aveugle Sherpa, l'outil de partage d'informations "I wheel share". Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Applications alimentaires : en font-elles trop ? / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1283 (19/04/2021)
[article]
Titre : Applications alimentaires : en font-elles trop ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.14-20 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1283 (19/04/2021)Descripteurs : aliment Mots-clés : application mobile Résumé : Enquête sur les applications alimentaires : panorama d'applications, objectifs, partenariats avec des industriels, usages. Encadrés : quelques applications alimentaires ; entretien avec Alain Bazot, président de l'UFC - Que Choisir ; l'éco-score. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Après le tourisme de masse, le voyage à la carte / Jean-Bernard Gallois / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 265 (07/2018)
[article]
Titre : Après le tourisme de masse, le voyage à la carte Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : Prisma presse, 2018 Article : p.52-55 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 265 (07/2018)Descripteurs : industrie du tourisme Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation d'applications mobiles spécialisées dans le tourisme et basées sur la réalité virtuelle ou augmentée. Exemples avec Timescope (reconstitution historique), Smartapps (outil de création de guides touristiques), My Urban experience (circuits touristiques insolites), Mylopy (encadrement de visites touristiques), Memotrips (carnet de voyage numérique), Skyboy (visites en réalité superposée), Mapstr (partage de bonnes adresses). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Bières : un dynamisme renouvelé / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1280 (08/03/2021)
[article]
Titre : Bières : un dynamisme renouvelé Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.32-37 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1280 (08/03/2021)Descripteurs : bière
grande surfaceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française : état des lieux chiffré, innovations et stratégies des marques (Leffe, Kronenbourg, HeinekenMeteor, La Licorne), impact de la crise sanitaire, perspectives. Encadrés : les Brasseurs Savoyards ; la bière par Monoprix ; bière et e-commerce ; tableau synthétique chiffré des ventes par segments du marché de la bière en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Bières : elles moussent sur tous les tons / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1298 (07/03/2022)
PermalinkBières : le marché se valorise toujours / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1262 (02/03/2020)
PermalinkBières : un marché toujours pétillant / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1244 (04/03/2019)
PermalinkBières : la poussée des saveurs légères / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1286 (28/06/2021)
PermalinkBières : sous pression avec le Covid-19 / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1268 (22/06/2020)
PermalinkBio : le goût des origines en plus / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1284 (31/05/2021)
PermalinkBio : le non-alimentaire se met au vert / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1271 (21/09/2020)
PermalinkBrand connect : les marques s'engagent / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1262 (02/03/2020)
PermalinkCharcuterie : dynamique et variée / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1294 (06/12/2021)
PermalinkCharcuterie : prolonger l'embellie des ventes / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1276 (07/12/2020)
Permalink