Descripteurs
![]()
motivationSynonyme(s)intérêt vocation |
Documents disponibles dans cette catégorie (23)



Casino met de la bienveillance dans son management / Laure Tréhorel / Editialis (2015) in Action commerciale (Massy), 354 (12/2015)
[article]
Titre : Casino met de la bienveillance dans son management Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur Editeur : Editialis, 2015 Article : p.16 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 354 (12/2015)Descripteurs : gestion des ressources humaines
motivationRésumé : Présentation du dispositif de management bienveillant mis en place par le groupe français de grande distribution Casino. Intérêt pour le bien-être et la motivation des salariés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Challenges : les nouvelles règles du jeu / Laure Tréhorel / Editialis (2015) in Action commerciale (Massy), 348 (04/2015)
[article]
Titre : Challenges : les nouvelles règles du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Tréhorel, Auteur ; Christelle Magaud, Auteur Editeur : Editialis, 2015 Article : p.31-39 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 348 (04/2015)Descripteurs : motivation Mots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Dossier consacré au challenge dans l'entreprise. Intérêt de l'utilisation de réseaux sociaux internes pour renforcer la motivation. Critères des directeurs commerciaux pour augmenter l'implication des vendeurs. Exemples de types de challenges considérés comme peu productifs ou dépassés. Aperçu de challenges commerciaux dans des pays étrangers (Chine, Brésil, États-Unis, Russie). Encadrés : témoignage d'Hélène Muzzolini sur les challenges mis en place chez Chronopost ; cas du challenge du groupe Lectra. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment le cerveau des champions rate les penaltys / Hugo Jalinière / Sciences et Avenir (2021) in Sciences et avenir (1949), 892 (06/2021)
[article]
Titre : Comment le cerveau des champions rate les penaltys Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Jalinière, Auteur Editeur : Sciences et Avenir, 2021 Article : p.67 Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 892 (06/2021)Descripteurs : football
motivation
recherche scientifique
sportifRésumé : Compte rendu sur une recherche menée sur les causes de la réussite ou de l'échec d'un joueur de football tirant un penalty : le dispositif utilisé ; les résultats obtenus. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment récompenser vos commerciaux / Véronique Méot / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 357 (06/2016)
[article]
Titre : Comment récompenser vos commerciaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Méot, Auteur Editeur : Editialis, 2016 Article : p.41-44 Langues : Français (fre)
in Action commerciale (Massy) > 357 (06/2016)Descripteurs : motivation
revenu en natureMots-clés : métier : commerce et vente Résumé : Conseils pour mettre en place un dispositif de récompense pour les commerciaux : la typologie des vendeurs concernés, la réflexion sur les critères d'attribution de la récompense, les différences de perception entre prime pécuniaire et avantages en cadeau, les limites des systèmes de classement, l'intérêt de la dotation digitale (e-carte), les dotations collectives, le rythme des opérations de stimulation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les cours en ligne, ou la tentation de la distraction / Alice Raybaud / Le Monde Editions (2020) in Le Monde (Paris. 1944), 23602 (26/11/2020)
[article]
Titre : Les cours en ligne, ou la tentation de la distraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Raybaud, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2020 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 23602 (26/11/2020)Descripteurs : étudiant
motivationMots-clés : EAD (enseignement à distance) Résumé : Enquête sur la motivation des étudiants au moment des cours en ligne depuis le reconfinement de la fin du mois d'octobre 2020 : les difficultés des cours en ligne induites par le manque de cadre ; l'inquiétude de Yann Verchier, enseignant en physique-chimie à l'université de technologie de Troye (UTT) face à la lassitude des étudiants ; l'enquête de l'Observatoire de la vie étudiante menée après le premier confinement ; l'insatisfaction des étudiants quant au lien entre élèves et professeurs ; la "Zoom fatigue" ; les conséquences de la disparition du langage du corps dans les cours en ligne ; l'ampleur du risque de décrochage des étudiants ; la consommation de cours "à la demande" par les étudiants ; l'utilisation du système de la "classe inversée" ; l'enjeu de la modification de la structure des cours des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Mais comment... rester motivée pour le bac ? / Bayard Presse (2021) in Phosphore (Paris), 506 (15/03/2021)
PermalinkMais qu'est-ce qui motive le soldat ? / Sylvie Redon-Clauzard / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior. Hors série, 140 (03/2020)
PermalinkMais qu'est-ce qui motive le soldat ? / Sylvie Redon-Clauzard / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior. Dossier hors série, 140 (03/2020)
PermalinkMasques en classe : comment tenir le coup ? / Jean-Philippe Lachaux / Pour la science (2020) in Cerveau & psycho, 126 (11/2020)
PermalinkMotivations & challenges : les spécificités des commerciaux US / Laure Tréhorel / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 359 (11/2016)
PermalinkMuscler le ventre mou de sa force de vente / Mathias Poursine / Editialis (2016) in Action commerciale (Massy), 356 (04/2016)
PermalinkObjectifs commerciaux : adoptez la bonne méthode / Editialis (2018) in Action commerciale (Massy), 367 (12/2018)
PermalinkPour inciter à la vaccination, l'argent, ça marche / André Zylberberg / Humensis (2022) in Pour l'Éco, 038 (02/2022)
PermalinkPourquoi donne-t-on ? / Nicolas Journet / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2020) in Sciences humaines (Auxerre), 326 (06/2020)
PermalinkQuand un commercial n'atteint pas ses objectifs / Gilles Mounissens / Editialis (2018) in Action commerciale (Massy), 365 (06/2018)
Permalink