
[article]
Titre : |
Boeuf : de l'espoir malgré la sécheresse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Reidiboym, Auteur ; Guy Hermouet, Personne interviewée |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2018 |
Article : |
p.132-143 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Descripteurs : |
viande de boucherie
|
Mots-clés : |
boeuf (mammifère) marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la viande de boeuf en France en 2018. Evolution des ventes de viande selon les animaux de boucherie, stratégies marketing des industriels de la filière. Les stratégies de communication de l'interprofessionnelle Interbev (label rouge, filière d'élevage, bien-être animal). La stratégie d'entreprise du distributeur Monoprix pour son partenariat avec le groupe boucher Metzger Frères : filière d'approvisionnement, viandes premium, innovante, maturée. Le segment de la viande de boeuf bio : évolution des ventes, production, stratégies marketing d'industriels (format, découpe), circuit de distribution. Interview de Guy Hermouet, président de la section bovins d'Interbev : la déconsommation de la viande, les actions de communication menées par les associations de défense des animaux (L214). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|