
[article]
Titre : |
Boulangerie, viennoiserie, pâtisserie : la pâtisserie en grande forme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria Guillon, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2018 |
Article : |
p.49-56 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)
Descripteurs : |
produit céréalier produit sucré
|
Mots-clés : |
marché sectoriel boulangerie : technique pâtisserie : technique |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie en France en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les circuits de distribution. Stratégies marketing des industriels du secteur : tendances et innovations pour le rayon pâtisserie (label, snacking, recette, format, co-branding). Le marché des moules professionnels en pâtisserie : marques, matériaux (silicone et autres revêtements), formats, innovation. La stratégie de gestion d'un rayon boulangerie-pâtisserie dans un hypermarché E.Leclerc à Arles : choix de la pâtisserie trad (ou traditionnel), valorisation du chef pâtissier primé, communication, innovation (création, recette, format). La stratégie de l'enseigne Lidl pour ses points chauds : gamme de pâtisserie fraîche, logistique et décongélation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|