Détail de l'auteur
Auteur Floriane Salgues |
Documents disponibles écrits par cet auteur (48)



Avec Bescherelle, il n'IA plus de fautes / Floriane Salgues / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 206 (02/2018)
[article]
Titre : Avec Bescherelle, il n'IA plus de fautes Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 206 (02/2018)Descripteurs : stratégie d'apprentissage Mots-clés : application mobile Résumé : Présentation de l'application pour smartphone de la collection Bescherelle (éditions Hatier) appelée "Mon coach Bescherelle" et destinée à l'apprentissage de l'orthographe : mode de fonctionnement, principe d'abonnement et cible visée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le cha-cha-cha(t) du marketing conversationnel / Floriane Salgues / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 225 (10/2020)
[article]
Titre : Le cha-cha-cha(t) du marketing conversationnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2020 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 225 (10/2020)Descripteurs : relation avec la clientèle
visioconférenceMots-clés : réseaux sociaux (internet) messagerie instantanée Résumé : Le point sur la stratégie des marques concernant leur présence sur les plateformes sociales ou leur utilisation d'applications de visioconférence (marketing conversationnel). Cas d'applications de visioconférence, de plateformes de jeux vidéo, du réseau social pour adolescents Tik Tok, de pratiques de messaging. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Coca-Cola veut un monde "sans déchets" / Vincent Bouin / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 216 (06/2019)
[article]
Titre : Coca-Cola veut un monde "sans déchets" Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Bouin, Personne interviewée ; Floriane Salgues, Intervieweur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.8-11 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 216 (06/2019)Descripteurs : boisson gazeuse
développement durableRésumé : Entretien en 2019 avec le directeur France de Coca-Cola. Son point de vue sur les sujets suivants : la prise en compte de l'évolution des goûts des consommateurs ; la question du recyclage du packaging en plastique ; le retour possible de la bouteille en verre ; la communication de Coca-Cola pour les cent ans de la marque ; la diversification des gammes de boissons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Comment afficher ses progrès en RSE ? Jules, rhabillé pour le vert / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 232 (10/2021)
[article]
Titre : Comment afficher ses progrès en RSE ? Jules, rhabillé pour le vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)Descripteurs : développement durable
industrie de l'habillement
stratégie d'entrepriseRésumé : Point sur l'enseigne de prêt-à-porter masculin Jules, du groupe Mulliez, et sa stratégie in progress : ses progrès en RSE (responsabilité sociétale des entreprises), sa démarche de zéro waste (zéro gaspillage), la situation économique de l'enseigne, la relocalisation d'une partie de sa production, la collecte de vêtements dans les magasins pour les recycler, son rayon de seconde main (vêtements d'occasion), ses services omnicanaux, de nouveaux produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment affirmer une nouvelle identité de marque ? Gémo se drape dans le "prêt-à-vivre" / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 232 (10/2021)
[article]
Titre : Comment affirmer une nouvelle identité de marque ? Gémo se drape dans le "prêt-à-vivre" Type de document : texte imprimé Auteurs : Floriane Salgues, Auteur Editeur : Editialis, 2021 Article : p.30 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 232 (10/2021)Descripteurs : industrie de l'habillement
mercatiqueRésumé : Point sur la nouvelle identité de l'enseigne de prêt-à-porter Gémo, le prêt-à-vivre : la redéfinition de la raison d'être de la marque par le directeur marketing et digital de Gemo, Renaud Montin ; l'opération pack prêt-à-vivre ; la modernisation des magasins pour une meilleure expérience client, son nouveau site en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Comment anticiper les évolutions du marketing digital ? 5 tendances à maîtriser sur le bout des doigts / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 232 (10/2021)
PermalinkComment cocréer avec ses clients ? Promod, marque "pro" de l'expérience client / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 233 (12/2021)
PermalinkComment développer sa marque ? : Miliboo fait une entrée capitale / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
PermalinkComment engager ses clients sur WhatsApp ? / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Action commerciale (Massy), 378 (09/2021)
PermalinkComment engager ses clients en vidéo ? Mr.Bricolage intègre l'UGC à sa boîte à outils / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
PermalinkComment faire du PODCAST un levier d'influence ? / Floriane Salgues / Editialis (2022) in Marketing magazine (Suresnes), 234 (02/2022)
PermalinkComment innover sur son site de e-commerce ? Castorama voit plus loin avec la recherche visuelle / Floriane Salgues / Editialis (2020) in Marketing magazine (Suresnes), 226 (11/2020)
PermalinkComment les marques se préparent-elles au RGPD ? Devenez "data friendly" (mais pas trop !) / Floriane Salgues / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 207 (04/2018)
PermalinkComment relancer une marque iconique ? Pataugas se remet sur pied / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 228 (02/2021)
PermalinkComment s'emparer d'une cause ? Maybelline met des paillettes dans leur vie / Floriane Salgues / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 231 (09/2021)
Permalink