
[article]
Titre : |
Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéfanie Moge-Masson, Auteur ; Olga Stancevic, Auteur |
Editeur : |
Editialis, 2018 |
Article : |
p.24-30 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Action commerciale (Massy) > 366 (09/2018)
Descripteurs : |
communication interne entreprise en difficulté
|
Mots-clés : |
relation client-fournisseur |
Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies à mettre en place pour faire face à une baisse des ventes. Conseils aux directeurs commerciaux pour identifier les causes des échecs : le fonctionnement managérial, l'offre produit et sa segmentation, le ciblage, le développement. La mise en place d'un management bienveillant basé sur la notion de sens ; l'importance de la formation des commerciaux et de l'utilisation d'outils efficaces. Cas de la stratégie de redressement menée par le fabricant informatique Acer ; entretien avec le directeur général Angelo d'Ambrosio sur la redéfinition d'une nouvelle segmentation et sur le repositionnement d'Acer sur le e-sport. Encadré : point de vue du consultant Thierry Gordillo sur l'évolution du comportement de la clientèle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|