
[article]
Titre : |
Fnac Darty : union sacrée contre Amazon ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Lécluse, Auteur |
Editeur : |
Prisma presse, 2018 |
Article : |
p.38-42 |
Langues : |
Français (fre) |
in Capital (Paris. 1991) > 324 (09/2018)
Descripteurs : |
stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
Kering distribution : commerce |
Résumé : |
Point sur la stratégie d'entreprise du groupe Fnac Darty en 2018 : rappel de la fusion des enseignes en 2016 ; les étapes de développement de la stratégie face à Amazon, mise en place de la plateforme d'achat commune, de nouveaux espaces dédiés en magasins, amélioration du service après-vente ; le coût des prestations optionnelles. Interview d'Enrique Martinez, directeur général du groupe Fnac-Darty : hausse du chiffre d'affaires, ouvertures en franchise, alliance avec Google, ventes en ligne. Encadrés : les synergies déjà effectuées (fusion des plateformes d'achat, logistique, siège social unique) et les efforts à réaliser (mutualisation des services, e-commerce) ; les investissements du labo de la Fnac. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|