
[article]
Titre : |
Retail...icious |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clément Fages, Auteur ; Floriane Salgues, Auteur |
Editeur : |
Editialis, 2018 |
Article : |
p.38-49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Marketing magazine (Suresnes) > 210 (09/2018)
Descripteurs : |
commerce électronique relation avec la clientèle vente en magasin
|
Résumé : |
Dossier présentant en 2018 des stratégies commerciales basées sur la complémentarité entre magasin physique et vente en ligne (phygital). Cas des DNVB (digital native vertical brands) ou marques caractérisées par leur modèle disruptif et leur engagement sociétal ; exemples ; analyse de leur mode de fonctionnement ; cas de la marque "Le Slip français". Exemples de marques utilisant des stratégies digitales efficaces : Pepsico (geotargeting), Franprix (publicité programmatique), But (ciblage et analyse du parcours client), Zadig & Voltaire (e-reservation), Jacadi (fidélisation), Petit Bateau (mesure de trafic). Présentation de magasins mettant en avant l'expérience client : Le Drugstore parisien, H&M, Adidas, Leroy Merlin, Grand Optical, My Auchan. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|