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Titre : |
Boulangerie viennoiserie pâtisserie : du pain bio... sinon rien ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Maria Guillon, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2018 |
Article : |
p.46-59 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)
Mots-clés : |
marché sectoriel aliment biologique boulangerie : technique pâtisserie : technique |
Résumé : |
Dossier consacré au bio dans le secteur de la boulangerie viennoiserie pâtisserie (BVP) en grandes et moyennes surfaces (GMS), en France, en 2017-2018. Evolution des ventes de produits biologiques selon les circuits de distribution. Stratégie d'entreprise du magasin E.Leclerc de Templeuve dans le Nord avec l'ouverture d'une boulangerie 100 % bio : équipements ; coûts ; personnel ; assortiment de produits. Interview de Gaétan de Lamberterie, directeur de marché BVP Carrefour : les enjeux du développement du biologique (approvisionnement, achat, formation). Interview de Marc Barré, directeur général de Biofournil, fournisseur de pains bio pour les GMS : stratégie d'entreprise. Point sur l'innovation et les nouveaux matériels au service des boulangers : préparation ; ingrédients ; moules ; cuissons ; emballages ; produits finis. Stratégie de diversification du spécialiste du bio Biocoop avec l'ouverture d'une boulangerie-pâtisserie indépendante : enjeux ; axes de la stratégie ; produits ; services. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
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