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Titre : |
La cuisine à toutes les sauces |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amaury Beautru, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2018 |
Article : |
p.18-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 348 (07/2018)
Descripteurs : |
cuisinier grande distribution mercatique
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Résumé : |
Dossier consacré aux stratégies marketing des enseignes de grandes et moyennes surfaces (GMS) utilisant l'image d'experts culinaires, en France, en 2018. Collaboration avec un chef ; cours de cuisine et ateliers culinaires ; effets du phénomène médiatique cuisine ; show cooking. Stratégie d'un magasin E.Leclerc à Hauconcourt en Moselle avec le chef cuisinier Pierre Cordier : consultant ; animation d'ateliers culinaires ; revalorisation des déchets ; expertise sur les rayons traditionnels (ou "trad"). Stratégie du groupe Auchan avec le concept de brigades "Les Partisans du goût" : principes et organisation ; production et recettes. Segment des kits repas en Europe : exemple d'enseignes qui développent le concept (recettes, coûts). Exemples d'intervenants évènementiels autour de la cuisine en magasin : Mobilcook ; Les Ateliers du goût ; Mobil'Cuisine. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
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