
[article]
Titre : |
Boissons chaudes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Bachelier, Auteur ; Marc Reidiboym, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2018 |
Article : |
p.106-128 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 347 (06/2018)
Descripteurs : |
café : boisson thé : boisson
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des boissons chaudes (café, thé, tisane), en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les modèles d'appareils, selon les formats ; stratégies marketing des industriels. Les segments des capsules de café compatibles Nespresso, de la dosette souple, des systèmes multi-boissons, du café en grains, du café moulu, du café soluble : évolutions des ventes selon les marques et les MDD (marques de distributeurs) ; stratégies des fabricants (formats, packaging, campagnes de publicité). Le segment du thé : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing (goût, format, premium). Le segment des tisanes : évolution des ventes selon les marques ; stratégies marketing (bio, goût). Reportage photographique dans le plus grand Starbucks du monde ouvert à Shanghai en 2017 : agencement ; atelier de torréfaction ; dégustation ; réalité augmentée ; vente en vrac. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|