
[article]
Titre : |
Chèvres et brebis |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Agathe Lejeune, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2018 |
Article : |
p.90-99 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 347 (06/2018)
Descripteurs : |
fromage
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au segment des fromages de chèvre et de brebis, en France, en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments, selon les marques ; stratégies marketing des fabricants et industriels du secteur. Les fromages de brebis en rayon libre-service : évolution des ventes selon les marques ; stratégies des fabricants (packaging, format). Stratégies marketing des industriels pour le segment des fromages de chèvre : imitation des stratégies des segments porteurs des fromages de vache (recettes, formats, apéritif). La stratégie de fabrication de la laiterie de la Cloche d'Or en Indre-et-Loire pour le Sainte-Maure de Touraine : historique de la laiterie ; étapes de fabrication ; AOP (appellation d'origine protégée) ; origine locale du lait ; marque propre et MDD (marque de distributeurs). La filière bio de fabrication des fromages de chèvre et de brebis : production de lait biologique et de fromages ; stratégies de déploiement en GMS (grandes et moyennes surfaces). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|