
[article]
Titre : |
Snacking : manger vite et bien ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emilie Ronsin, Auteur ; Agathe Lejeune, Auteur |
Editeur : |
Editions du Boisbaudry, 2018 |
Article : |
p.48-70 |
Note générale : |
Statistiques. |
Langues : |
Français (fre) |
in Linéaires (Rennes) > 345 (04/2018)
Descripteurs : |
aliment restauration rapide
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré à l'évolution du secteur commercial du snacking en France. Evolution des ventes selon les marques, selon les fabricants, selon les différents segments. Stratégies marketing innovantes des distributeurs : food truck, ultrafrais en proxi, machine à hot-dogs, kiosque Fleury Michon, snacking fait maison. Stratégie d'implantation de la société de bar à salade Picadeli dans les enseignes de la grande distribution, exemple chez Franprix. Le segment des salades repas, de la 4e gamme et le segment des sandwiches : évolution du chiffre d'affaires du rayon traiteur libre-service selon les différents segments du secteur, selon les marques et MDD, stratégies marketing des industriels (formats, recettes, packaging). Stratégie marketing de l'industriel Daunat pour le snacking bio. Le segment des box et le segment des boissons du snacking : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels du secteur (gamme, premium, recettes, merchandising). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|