
[article]
Titre : |
Le marketing en 24 heures chrono |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clément Fages, Auteur ; Floriane Salgues, Auteur |
Editeur : |
Editialis, 2018 |
Article : |
p.34-48 |
Langues : |
Français (fre) |
in Marketing magazine (Suresnes) > 207 (04/2018)
Descripteurs : |
campagne publicitaire gestion de données
|
Mots-clés : |
achat : consommation |
Résumé : |
Dossier consacré à l'intérêt de lancer une opération marketing dans des délais courts et conseils pour les étapes à suivre. Importance des études préalables à toute campagne : exemples de sondages menés sur un temps réduit, coûts, intérêt des chatbots pour la mesure des besoins des utilisateurs, utilisation de l'analytics et du suivi du parcours client sur Internet. Le repérage du bon moment pour le déclenchement de la campagne marketing selon la disponibilité du client : la notion de "moment client", la collecte des informations, la création de trafic en magasin (drive to store), le choix d'un dispositif DCO. La mesure de l'impact de la campagne par différents outils (A/B testing), l'analyse des réactions de l'internaute (taux de clics, taux d'exposition aux publicités) et son optimisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|