Détail de l'auteur
Auteur Pauline Darasse |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)



Bosch : comment entrer dans le rythme digital / Pauline Darasse / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 270 (01/2019)
[article]
Titre : Bosch : comment entrer dans le rythme digital Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.41-43 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 270 (01/2019)Descripteurs : diversification de l'entreprise
innovation technologiqueRésumé : Analyse en 2019 de la stratégie commerciale du groupe industriel allemand Bosch. Données sur la diversité de ses activités et sur le choix décidé en 2012 de renforcer sa présence sur le marché du numérique et des produits connectés ; projets dans le secteur de la voiture autonome, de la pile à combustible et des deux-roues électriques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]"La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" / Nicolas Chabanne / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 272 (03/2019)
[article]
Titre : "La Carte Bleue est le bulletin de vote des consommateurs" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chabanne, Personne interviewée ; Pauline Darasse, Intervieweur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 272 (03/2019)Mots-clés : stratégie produit stratégie prix commerce équitable Résumé : Entretien en 2019 avec l'entrepreneur Nicolas Chabanne, fondateur de la marque "C'est qui le patron ?!", basée sur une stratégie commerciale définie par un collectif de consommateurs sociétaires. Son analyse du modèle économique qu'il a créé ; l'importance de produits de qualité en lien avec une juste rémunération du monde agricole ; relations avec la grande distribution ; aperçu de quelques projets ; données sur le chiffre d'affaires et les gammes de produits vendus ; quelques aspects du management. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article]Electricité : le courant alternatif a encore du mal à passer / Pauline Darasse / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 281 (02/2020)
[article]
Titre : Electricité : le courant alternatif a encore du mal à passer Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 281 (02/2020)Mots-clés : fournisseur d'électricité marché sectoriel Résumé : Le point sur les fournisseurs d'électricité alternatifs depuis l'ouverture du secteur de l'énergie à la concurrence. Le poids important encore occupé par l'opérateur historique EDF. Présentation de l'activité des fournisseurs d'électricité suivants : Direct Energie (groupe Total), Enercoop, Plüm Energie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Haier : le géant chinois de l'électroménager s'offre une légitimité / Pauline Darasse / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 274 (05/2019)
[article]
Titre : Haier : le géant chinois de l'électroménager s'offre une légitimité Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2019 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 274 (05/2019)Descripteurs : appareil ménager
stratégie d'entrepriseRésumé : Analyse en 2019 de la stratégie commerciale du fabricant chinois d'électroménager Haier. Bref aperçu historique ; sa faible implantation sur le marché européen et son image d'industriel bas de gamme ; exemples d'investissements massifs dans la recherche-développement ; le rachat de la marque italienne Candy et les ambitions de Haier dans la diversification de ses gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Kindy : comment redevenir une pointure du marché / Pauline Darasse / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 288 (10/2020)
[article]
Titre : Kindy : comment redevenir une pointure du marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Pauline Darasse, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Management - Prisma presse > 288 (10/2020)Descripteurs : industrie de l'habillement
plan de redressementMots-clés : stratégie produit Résumé : Analyse de la stratégie commerciale de la marque française de chaussettes Kindy. Le plan de restructuration en 2017 et la recherche de nouveaux circuits de distribution ; exemples d'investissements destinés à moderniser les gammes ; quelques éléments du bilan. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Lafuma a plus d'un tour dans son sac / Pauline Darasse / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 276 (07/2019)
PermalinkLevi's : une marque qui a connu des bas... et des hauts ! / Pauline Darasse / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 282 (03/2020)
PermalinkLe lifting réussi de la poupée Barbie / Pauline Darasse / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 273 (04/2019)
PermalinkLogistique : des emballages qui cartonnent / Pauline Darasse / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 277 (09/2019)
PermalinkMobilier : on peut sauver les meubles / Pauline Darasse / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 276 (07/2019)
PermalinkSharp : après l'orage, un retour sur écran large / Pauline Darasse / Prisma presse (2019) in Management - Prisma presse, 280 (12/2019)
PermalinkUnibail-Rodamco-Westfield : le centre commercial, votre prochaine destination de week-end ? / Pauline Darasse / Prisma presse (2020) in Management - Prisma presse, 283 (04/2020)
Permalink