Descripteurs
![]() restauration à domicile |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Deliveroo, Uber eats, Just eat... : qui arrive à gagner sa vie avec la livraison à domicile ? / Benoît Berthelot / Prisma presse (2021) in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021)
[article]
Titre : Deliveroo, Uber eats, Just eat... : qui arrive à gagner sa vie avec la livraison à domicile ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur Editeur : Prisma presse, 2021 Article : p.74-76 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 357 (06/2021)Descripteurs : marchandisage
restauration à domicileMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur les plateformes de livraison de repas à domicile : le recours aux livraisons à domicile pour les restaurateurs pendant les périodes de confinement liées à la pandémie de Covid-19 ; l'étoffement des offres de service de livraison de repas à domicile ; la concurrence entre les plateformes de livraisons ; le coût financier pour les restaurateurs avec les frais d'activation et les commissions prises par les plateformes ; le partenariat entre les plateformes de livraison et les restaurateurs ; la rémunération des livreurs. Encadré : repères chiffrés de la livraison de repas à domicile. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Uber Eats, à la vitesse de l'éclair / Thomas Loisel / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 220 (12/2019)
[article]
Titre : Uber Eats, à la vitesse de l'éclair Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Loisel, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Marketing magazine (Suresnes) > 220 (12/2019)Descripteurs : restauration à domicile
stratégie d'entrepriseMots-clés : Uber Résumé : Le point sur le développement en France de l'entreprise de livraison de plats cuisinés à domicile Uber Eats. Quelques aspects de la campagne de communication mise en place ; chiffres sur le nombre de coursiers et de téléchargements de l'application pour smartphone ; son implantation dans des villes moyennes françaises ; le partenariat commercial avec la Ligue 1 de football. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]