Détail de l'auteur
Auteur Benoist Simmat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



Bénéteau : le géant du nautisme veut se remettre à flot / Benoist Simmat / Prisma presse (2025) in Capital (Paris. 1991), 402 (03/2025)
[article]
Titre : Bénéteau : le géant du nautisme veut se remettre à flot Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat Editeur : Prisma presse, 2025 Article : p.16-18 Langues : Français (fre)
in Capital (Paris. 1991) > 402 (03/2025)Descripteurs : construction navale
entreprise en difficultéRésumé : Le point sur les difficultés du groupe industriel français spécialisé dans le nautisme Bénéteau : les mauvais résultats de 2024 ; les surstocks ; le recours au chômage partiel ; les incertitudes liées à la conjoncture économique ; la nécessité de repenser les gammes. Encadré : la fin de l'activité mobile home de Bénéteau. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
[article]
Titre : Ces matheux qui calculent la France Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Pour l'Éco > 008 (04/2019)Descripteurs : étude économique
patrimoine des ménagesRésumé : Présentation du travail effectué par la division Synthèse générale des comptes de lInsee pour procéder à lévaluation du "patrimoine économique national" de la France. Encadrés : les "richesses" du patrimoine français ; lor. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Le chocolat peut-il être "équitable" ? / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'Éco, 009 (05/2019)
[article]
Titre : Le chocolat peut-il être "équitable" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Pour l'Éco > 009 (05/2019)Descripteurs : chocolat Mots-clés : commerce équitable Résumé : Point sur la réputation du secteur du cacao : lexemple de lancienne colonie portugaise Sao Tomé qui produit le cacao et fabrique son propre chocolat. Encadrés : évolution du cours du cacao entre 2010 et 2019 ; le label bio pour garantir un prix minimum ; définition du commerce équitable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]McDo la joue local pour rester leader mondial / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'Éco, 013 (10/2019)
[article]
Titre : McDo la joue local pour rester leader mondial Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur ; Maxime Hanssen, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'Éco > 013 (10/2019)Descripteurs : mercatique
restauration rapideRésumé : Le point sur la stratégie de lentreprise américaine de fast-food McDonald's : la création dun burger vegan pour sadapter aux évolutions des pratiques alimentaires ; la concurrence ; le problème de son image liée à lobésité ; ladaptation de loffre aux goûts domestiques ; le laboratoire français ; les profits du groupe ; lusage des data. Encadrés : le partenariat avec les agriculteurs français ; évolution de la cotation boursière entre 2009 et 2019 ; définition de la franchise ; évolution du résultat net de McDonald's entre 2014 et 2018 ; la digitalisation de la firme. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Nike : le sprint jusquau bout de la com / Benoist Simmat / Humensis (2019) in Pour l'Éco, 010 (06/2019)
[article]
Titre : Nike : le sprint jusquau bout de la com Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoist Simmat, Auteur Editeur : Humensis, 2019 Article : p.40-42 Langues : Français (fre)
in Pour l'Éco > 010 (06/2019)Descripteurs : Etats-Unis
industrie du sport
stratégie de la communicationRésumé : Le point sur le succès commercial de l'équipementier sportif américain Nike : point sur la mauvaise gestion de lentreprise dans la production de maillots de foot de léquipe de France championne du monde et ses raisons ; la situation financière de lentreprise ; la stratégie de communication de la marque ; le choix de personnalités clivantes pour représenter la marque. Graphiques : évolution du cours de laction entre 2014 et 2019 ; évolution du chiffre daffaires de Puma, Nike et Adidas entre 2006 et 2017. Encadrés : le scandale comme business modèle ; la concurrence dAdidas et Puma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Permalink