Descripteurs
![]() condimentSynonyme(s)moutarde : condiment vinaigre |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



Assaisonnement : l'avenir passe par l'authenticité / Marc Reidiboym / Editions du Boisbaudry (2019) in Linéaires (Rennes), 356 (04/2019)
[article]
Titre : Assaisonnement : l'avenir passe par l'authenticité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Reidiboym, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2019 Article : p.164-173 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 356 (04/2019)Descripteurs : condiment
huile végétaleMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré aux produits de l'assaisonnement en France : évolution des ventes selon les différents segments. Stratégies marketing des producteurs et industriels pour le segment des huiles (type d'huile, bio, marge, goût), pour le segment des sauces et des moutardes, pour le segment des poivres, épices et herbes, pour le segment des cornichons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Assaisonnement : une bonne dose de réassurance / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2020) in Linéaires (Rennes), 367 (04/2020)
[article]
Titre : Assaisonnement : une bonne dose de réassurance Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2020 Article : p.86-93 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 367 (04/2020)Descripteurs : condiment
huile végétaleMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché de l'assaisonnement en France. Evolution des ventes selon les différents segments (huile, sauce, condiment), stratégies marketing des fabricants (naturalité, zéro pesticide, certification, bio). Le segment de l'huile d'olive bio : évolution des ventes selon les marques et MDD, stratégies marketing des industriels (label, communication). Le segment de la mayonnaise : évolution des ventes selon les marques, stratégies marketing (emballage, format, innovation, naturalité). Les stratégies marketing des industriels du segment des épices en GMS (mélange, gamme, emballage). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les challengers réveillent condiments et assaisonnements / Sylvie Lavabre / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2533 (06/12/2018)
[article]
Titre : Les challengers réveillent condiments et assaisonnements Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Lavabre, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2533 (06/12/2018)Descripteurs : condiment
huile végétale
plante aromatiqueMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des condiments et des assaisonnements en France en 2018 : évolution des ventes selon les différents segments, stratégies marketing des industriels du secteur (diversification de l'offre, recettes traditionnelles et exotiques, bio). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Condiments : gourmandise, praticité et local / Sylvie Druart / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1287 (12/07/2021)
[article]
Titre : Condiments : gourmandise, praticité et local Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.30-38 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1287 (12/07/2021)Descripteurs : condiment
grande surfaceMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des condiments dans la grande distribution : état des lieux du marché par segments (sels, poivres, herbes et épices), tendances et stratégies des marques (Ducros, Groupe Salins, Epices Fuch). Encadrés : communication de la marque Ducros ; les moulins à poivre et à épices chez Ducros ; tableau synthétique des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Condiments : la naturalité gagne du terrain / Sidonie Wathier / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1269 (06/07/2020)
[article]
Titre : Condiments : la naturalité gagne du terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1269 (06/07/2020)Descripteurs : condiment Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des condiments dans la grande distribution française en 2020 : état des lieux du marché par segments (sel et poivre, épices, herbes), innovations et stratégies des marques (Kerros, Fuchs, Ducros), développement de la naturalité et des saveurs exotiques. Le point sur l'huile d'olive : stratégies et innovations des marques (Carapelli, Cauvin, Terra Delyssa Biologique). Encadrés : la gamme de la marque Les Petits Niçois ; le segment des cornichons ; tableau chiffré de la répartition de la consommation par segments des assaisonnements et condiments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Condiments : origines et bio à l'honneur / Sandrine Panossian-Kahn / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1258 (02/12/2019)
PermalinkHuiles et vinaigres résistent à la tourmente / Armand Chauvel / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2708 (07/07/2022)
PermalinkMessieurs les Anglais, saucez les premiers ! / Caroline O'Donoghue / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1536 (09/04/2020)
PermalinkDe nouvelles offres dynamisent huiles et vinaigres / Armand Chauvel / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2660 (08/07/2021)
PermalinkLe vinaigre a du piquant / Sylvie Boistard / Sciences et Avenir (2020) in Sciences et avenir (1949), 886 (12/2020)
Permalink