Descripteurs
![]() aliment diététiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Guide de la santé dans votre assiette / Paris : "Que choisir" (2018)
Titre : Guide de la santé dans votre assiette : dictionnaire pratique pour une alimentation saine Type de document : texte imprimé Congrès : Union fédérale des consommateurs, Editeur scientifique Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris : "Que choisir", 2018 Description : 416 p. ISBN/ISSN : 979-10-93588-05-6 Note générale : Index Langues : Français (fre) Descripteurs : aliment diététique
alimentation
diététiqueRésumé : Quelles sont les principales source d'oméga-3, de vitamine C, de fer ? Quels sont les liens entre cancer et alimentation ? Quels produits laitiers privilégier pour faire le plein de calcium ? Quelles règles alimentaires suivre pour lutter contre l'hypertension ? Consommons-nous trop ou pas assez de féculents ? La viande est-elle ennemie ou amie de notre santé ? Ces questions, et des centaines d'autres encore, trouvent leurs réponses dans cet ouvrage clair et pratique, qui passe au crible plus de 200 aliments et 60 pathologies pour vous donner les clefs d'une alimentation saine et équilibrée. Découvrez quels aliments peuvent vous faire du bien ou se révéler nocifs. Démêlez le vrai du faux parmi toutes les allégations en matière de nutrition. Retrouvez les principes nutritionnels fondamentaux à respecter. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce documentL'avenir radieux des produits "sans" / Armand Chauvel / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2588 (30/01/2020)
[article]
Titre : L'avenir radieux des produits "sans" Type de document : texte imprimé Auteurs : Armand Chauvel, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2020 Article : p.56-57 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2588 (30/01/2020)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des produits alimentaires "sans" en France : enjeux du clean label, attentes des consommateurs, affichage et applications. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]La diététique à la relance / Florent Hofmann / Editions du Boisbaudry (2021) in Linéaires (Rennes), 381 (07/2021)
[article]
Titre : La diététique à la relance Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Hofmann, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2021 Article : p.88-90 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 381 (07/2021)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le marché des produits de la minceur et de la nutrition sportive en France : évolution des ventes de produits selon les différents segments, selon les fabricants, stratégies marketing (sans gluten, de régime, allégé en sucre, naturalité, diététique, stratégie de communication sur leurs engagements auprès des agriculteurs partenaires). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Diététique et sans gluten : au régime minceur / Patricia Bachelier / Editions du Boisbaudry (2018) in Linéaires (Rennes), 351 (11/2018)
[article]
Titre : Diététique et sans gluten : au régime minceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Bachelier, Auteur Editeur : Editions du Boisbaudry, 2018 Article : p.104-112 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Linéaires (Rennes) > 351 (11/2018)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des aliments diététiques et sans gluten en France, en 2018 : évolution des ventes selon les différents segments (complément alimentaire, diététique naturelle, produits "sans"), selon les marques et MDD (marques de distributeurs). Le segment bien-être : évolution des ventes, stratégies marketing des industriels du secteur (format, recette, communication). Le segment des produits sans gluten : évolution des ventes, stratégies marketing des marques, gamme de produits. Le segment des compléments alimentaires : évolution des ventes selon les marques, selon les circuits de distribution, stratégies marketing des fabricants (phytothérapie, superaliment, mélatonine et probiotique, opérations de communication). Le segment de la diététique minceur : évolution des ventes selon les différents segments, selon les marques, stratégies marketing (naturalité, équilibre alimentaire). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Un été sous le signe du bien-être / Mirabelle Belloir / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2497 (08/03/2018)
[article]
Titre : Un été sous le signe du bien-être Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirabelle Belloir, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2018 Article : p.34-37 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2497 (08/03/2018)Descripteurs : aliment diététique
produit solaireMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché saisonnier estival, en France en 2018. Evolution des ventes selon les différents segments. Stratégies marketing des fabricants pour le segment des solaires et de la minceur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]"Manger sain" : les grandes marques accélèrent / Libre service actualités (2018) in LSA. Libre service actualités, 2528 (01/11/2018)
PermalinkLe mirage des super-aliments / Excelsior publications (2021) in Science et vie. Numéro hors série, 294 (02/2021)
PermalinkPour la nutrition, trois engagements sinon rien / Marie Nicot / Libre service actualités (2022) in LSA. Libre service actualités, 2695 (14/04/2022)
Permalink