Détail de l'auteur
Auteur Frédérique Guénot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (26)



Bricolage / jardinage : le Do It Yourself se confirme / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1281 (22/03/2021)
[article]
Titre : Bricolage / jardinage : le Do It Yourself se confirme Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-48 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1281 (22/03/2021)Descripteurs : activité manuelle Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché du bricolage et du jardinage en France : état des lieux des marchés du bricolage (peinture, colles, génie climatique) et du jardinage ; tendances actuelles et attentes des consommateurs. Encadré : l'offre de la marque de colle Uhu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Bricolage & jardinage : un marché météo sensible / Frédérique Guénot / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1245 (18/03/2019)
[article]
Titre : Bricolage & jardinage : un marché météo sensible Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.44-46 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1245 (18/03/2019)Descripteurs : bricolage
jardinageMots-clés : marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits de jardinage et de bricolage dans la distribution française : évolution des ventes par segments, point sur le marché du bricolage à travers l'exemple de la colle, point sur le marché du jardinage (influence de la météo, de la législation, de la digitalisation). Encadrés : développement d'une application chez Vilmorin Jardin ; stratégies et nouvelles offres du groupe Cofaq. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Capillaires : la déferlante du bio / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1274 (09/11/2020)
[article]
Titre : Capillaires : la déferlante du bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.46-48 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1274 (09/11/2020)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle marché sectoriel Résumé : Dossier consacré au marché des produits capillaires dans la grande distribution française : analyse des ventes de produits par segments ; stratégies et innovations des marques (Head &Shoulders, Le Petit Marseillais, L'Oréal, DOP) selon les besoins et demandes des consommateurs (efficacité, naturalité) et leurs nouvelles pratiques (shampoing solide, emballages recyclables, produits sans silicone). Encadrés : innovation chez Protect & Gamble ; extension de la gamme bio chez Le Petit Marseillais ; tableau chiffré des ventes par segments. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Capillaires : naturalité et efficacité / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1292 (08/11/2021)
[article]
Titre : Capillaires : naturalité et efficacité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2021 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1292 (08/11/2021)Mots-clés : produit d'hygiène corporelle produit cosmétique marché sectoriel Résumé : Le point sur le marché des produits capillaires : l'évolution des ventes globales et par segment (shampoing, après-shampoing, soins, coloration) ; le développement des ventes de shampoings solides ; les innovations alliant performance et naturalité. Encadrés : le solide 3 en 1 lancé par le Petit Marsellais ; les nouveaux produits de la marque N.A.E. (entreprise Henkel) et d'Eugène Perma sous la marque Nat&Nove BIO. Tableau commenté présentant en détail l'évolution des ventes des différents segments du marché des capillaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Digital média : il dope les ventes / Frédérique Guénot / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1253 (16/09/2019)
[article]
Titre : Digital média : il dope les ventes Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Guénot, Auteur Editeur : SPDC, 2019 Article : p.24-33 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1253 (16/09/2019)Descripteurs : gestion de données
stratégie de la communicationRésumé : Dossier consacré au digital média et aux enjeux de cette technologie sur les ventes. Etat des lieux des avantages du digital média, nécessité de collecter des données clients, enjeux (modernisation, augmentation des ventes et du catalogue de produits et services, renforcement de fidélisation), obstacles à la digitalisation. Les stratégies et solutions proposées par Perrless-AV pour la digitalisation des vitrines (tactilisation et Led) et perspectives de l'entreprise. Les stratégies et solutions proposées par Médiaperformances dans le secteur de la grande distribution : impact sur les ventes, applications mobiles destinées à fluidifier la relation client. Encadrés : présentation des offres et solutions en affichage dynamique des sociétés dynamic Screen, Cenareo, Atawa, Converteo, Parabellum. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Digital media : la phygitalisation est en marche... / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1293 (22/11/2021)
PermalinkHygiène, beauté : un marché soutenu par le bio / Frédérique Guénot / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1247 (15/04/2019)
PermalinkHygiène et soins bucco-dentaires : un marché toujours plus vert / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1291 (18/10/2021)
PermalinkHygiène et soins dentaires : le bio drive la catégorie / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1273 (19/10/2020)
PermalinkJardinage - bricolage : des marchés qui ont bénéficié de la crise / Frédérique Guénot / SPDC (2022) in Points de vente (Paris), 1299 (21/03/2022)
PermalinkJardinage - bricolage : praticité et naturalité / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1263 (16/03/2020)
PermalinkLessive et soins du linge : l'écologie drive les ventes / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1267 (08/06/2020)
PermalinkLessives & soins du linge : l'écologie performe / Frédérique Guénot / SPDC (2021) in Points de vente (Paris), 1285 (14/06/2021)
PermalinkPharmacie & parapharmacie : la Covid-19 guide le marché / Frédérique Guénot / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1276 (07/12/2020)
PermalinkPharmacie, parapharmacie : encore des opportunités de croissance / Frédérique Guénot / SPDC (2019) in Points de vente (Paris), 1258 (02/12/2019)
Permalink