Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Comment la famille PAP résiste au Boncoin et à Seloger / Marc Lomazzi / Prisma presse (2022) in Capital (Paris. 1991), 371 (08/2022)
[article]
inCapital (Paris. 1991) > 371 (08/2022)
Titre : Comment la famille PAP résiste au Boncoin et à Seloger Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Lomazzi Editeur : Prisma presse, 2022 Article : p.38-40 Langues : Français (fre) Descripteurs : marché de l'occasion
petite annonce
vie de l'entrepriseRésumé : Le point sur la situation du journal de petites annonces, "De particulier à particulier" (PAP) : les chiffres de la réussite économique de l'entreprise ; l'histoire de la création de l'entreprise ; les ventes du journal de petites annonces et son modèle économique ; son développement grâce au Minitel puis sur Internet ; les services proposés ; la concurrence des agences en ligne ; le caractère atypique de l'entreprise. Chronologie du développement de l'entreprise fondée par Patrick et Catherine Jolly. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ? / Benoît Berthelot / Prisma presse (2020) in Capital (Paris. 1991), 351 (12/2020)
[article]
inCapital (Paris. 1991) > 351 (12/2020)
Titre : Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Berthelot, Auteur Editeur : Prisma presse, 2020 Article : p.44-48 Langues : Français (fre) Descripteurs : petite annonce Mots-clés : vente en ligne marché sectoriel Résumé : Le point sur la situation économique de l'entreprise Leboncoin, spécialisée dans les petites annonces sur Internet : l'augmentation du nombre de visites sur le site et de déposes de petites annonces ; les chiffres du Boncoin ; la création de l'entreprise et le marché de la digitalisation des petites annonces ; le fonctionnement du site et de la gestion des petites annonces ; les facteurs de réussite du Boncoin ; la mise en place de la livraison des objets vendus et le développement de la vente intermédiée et du paiement en ligne ; l'importance de la confiance dans les annonces déposées notamment en matière de voitures d'occasion ; la part des professionnels sur Leboncoin et des annonces payantes ; le développement du service pour les hôteliers ; l'évolution de l'entreprise vers une entreprise à mission ; la question du recueil de données personnelles par le site et du ciblage publicitaire ; ses perspectives de développement. Encadrés : la place du Boncoin sur le marché des petites annonces par secteur ; l'évolution des recherches par produits lors du premier confinement au printemps 2020 ; les conditions de travail des salariés du Boncoin ; le partenariat avec les petits commerces lors du deuxième confinement à l'automne 2020. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Paruvendu.fr est à l'écoute / Clément Fages / Editialis (2019) in Marketing magazine (Suresnes), 219 (11/2019)
[article]
inMarketing magazine (Suresnes) > 219 (11/2019)
Titre : Paruvendu.fr est à l'écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fages, Auteur Editeur : Editialis, 2019 Article : p.24-25 Langues : Français (fre) Descripteurs : commerce électronique
marché de l'occasion
petite annonceRésumé : Le point sur la stratégie commerciale du site de petites annonces en ligne "Paruvendu" : la concurrence avec "Le bon coin" ou les marques du groupe Axel Springer ("La Centrale", "Se loger") ; exemples de partenariats ; stratégie menée sur le marché de l'immobilier ; le choix du mailing papier. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]