Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



Elever la voix ou froncer les sourcils ? / Marc Olano / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2021) in Sciences humaines (Auxerre), 338 (07/2021)
[article]
Titre : Elever la voix ou froncer les sourcils ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Olano, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2021 Article : p.10 Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 338 (07/2021)Descripteurs : enfance
perception auditive
perception visuelle
relation interpersonnelleRésumé : Présentation d'une étude britannique publiée en 2021 sur l'attention accordée par les enfants aux stimuli visuels et auditifs pour interpréter les émotions d'autrui : les résultats différents observés chez les enfants et chez les adultes ; le protocole de l'étude ; les causes possibles. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les fleurs peuvent entendre les abeilles, leur nectar n'en est que plus sucré / Michelle Z. Donahue / Fox Channels France (2019)
![]()
Titre : Les fleurs peuvent entendre les abeilles, leur nectar n'en est que plus sucré Type de document : document électronique Auteurs : Michelle Z. Donahue Editeur : Fox Channels France, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : angiosperme
perception auditive
recherche scientifiqueRésumé : Présentation d'une étude menée par une équipe de Lilach Hadany, chercheuse à l'université de Tel-Aviv, sur les capacités acoustiques d'une plante à fleurs, l'onagre bisannuelle : la découverte que cette plante augmente temporairement la concentration en sucre du nectar de ses fleurs après avoir été exposée aux vibrations des ailes de pollinisateurs ; le rôle des fleurs dans la transmission et l'interprétation des vibrations ; les questions sur les autres avantages évolutifs de la capacité de cette plante à percevoir des sons. Nature du document : documentaire Genre : Webdocumentaire Niveau : Classe de 1ere/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : https://www.nationalgeographic.fr/environnement/2019/01/les-fleurs-peuvent-enten [...]
Titre : L'oreille Type de document : document électronique Auteurs : S Blatrix, Illustrateur Editeur : Association NeurOreille, 2016 Format : Web Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : oreille
perception auditiveMots-clés : sens de l'ouïe Résumé : Site associatif. Dossier sur l'oreille : généralités, schéma descriptif. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ere/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.cochlea.eu/oreille-generalites
Titre : L'oreille externe Type de document : document électronique Auteurs : A Dancer, Auteur ; S Blatrix, Illustrateur ; P. Minary, Illustrateur Editeur : Association NeurOreille, 2016 Format : Web Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : oreille
perception auditiveMots-clés : sens de l'ouïe Résumé : Site associatif. Dossier sur l'oreille externe : description, fonction de transfert, gain acoustique et son rôle dans la localisation des sons. Schéma et graphiques. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ere/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.cochlea.eu/oreille-generalites/oreille-externe
Titre : L'oreille interne Type de document : document électronique Auteurs : S Blatrix, Illustrateur Editeur : Association NeurOreille, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : oreille
perception auditiveMots-clés : sens de l'ouïe Résumé : Site associatif. Dossier sur l'oreille interne : les deux organes sensoriels : le vestibule et la cochlée, schéma. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 1ere/Classe de Terminale/lycée/Secondaire En ligne : http://www.cochlea.eu/oreille-generalites/oreille-interne PermalinkPermalinkPermalinkPour mieux entendre faut-il fermer les yeux ? / Malte Wöstman / Pour la science (2021) in Cerveau & psycho, 132 (05/2021)
PermalinkPermalink