Descripteurs
![]()
programmationSynonyme(s)preuve d'un programmeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Les métiers du jeu vidéo / Office national d'information sur les enseignements et les professions / Lognes : ONISEP, Office national d'information sur les enseignements et les professions (2023)
Titre : Les métiers du jeu vidéo : communauté de joueurs, application mobile, jeu en réseau, game design, console Type de document : texte imprimé Auteurs : Office national d'information sur les enseignements et les professions, Auteur Editeur : Lognes : ONISEP, Office national d'information sur les enseignements et les professions, 2023 Collection : Parcours (Lognes), ISSN 1765-9329 num. 207 Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-273-01619-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : diplôme
jeu vidéo
mercatique
orientation professionnelle
orientation scolaire
programmationIndex. décimale : ORI MUL Multimédia / Audiovisuel Résumé : Présentation d'une trentaine de métiers dans le secteur du jeu vidéo, classés en quatre domaines regroupant les compétences attendues (la conception, l'image, le marketing et la programmation) et illustrés de témoignages de professionnels. L'offre de formation est détaillée pour chaque famille de métiers. Une enquête permet d'appréhender les tendances du recrutement. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Titre : 1 jour, 1 question. C'est quoi le code informatique ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : programmation Résumé : Explication du code informatique : définition, son utilité, les instructions en langage machine, son entrée à l'école. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/c-est-quoi-le-code-informatique- [...]
Titre : 42... une école d'un genre nouveau Type de document : document électronique Auteurs : Kezaco Mundi Editeur : Enrick B. Editions, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : programmation Mots-clés : école spécialisée Résumé : Présentation de l'école 42 qui forme les programmeurs informatiques selon les codes du jeu vidéo. Les candidats pour cette école gratuite sont sélectionnés selon des critères de motivation et d'endurance et non sur leurs parcours scolaires. A chaque étape, ils doivent acquérir des compétences professionnelles en passant d'un niveau à l'autre. Les aptitudes sociales d'intégration et de travail en équipe sont aussi évaluées. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Secondaire En ligne : https://www.kezako-mundi.com/single-post/2017/07/28/42%E2%80%A6-une-%C3%A9cole-d [...]
[article]
Titre : Apprendre à coder avec Micode Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin Rhodes, Auteur ; Pierre Morel, Photographe Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 473 (01/10/2019)Descripteurs : programmation Mots-clés : Youtube Résumé : Rencontre avec le youtubeur Micode qui donne des conseils pour sinitier au code informatique : comprendre comment modifier le contenu dune page internet ; utiliser le logiciel Scratch pour se familiariser avec les bases de lalgorithmie ; suivre des cours en ligne pour sautoformer ; choisir son langage de programmation ; coder en HTML son propre site ; essayer la robotique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
[article]
Titre : Apprendre à coder, c'est pas sorcier ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Quélier, Auteur Editeur : 01net, 2020 Article : p.30-34 Langues : Français (fre)
in 01net > 922 (15/01/2020)Descripteurs : programmation Résumé : Le point sur l'apprentissage de la programmation informatique, au travers de témoignages. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Coder c'est tout un programme / 01net (2021) in 01net, 960 (06/10/2021)
PermalinkPermalinkLa génération procédurale ou comment le jeu vidéo devient infini / David-Julien Rahmil / PressTIC Numerama (2016)
![]()
PermalinkLes ingrédients des algorithmes / Inria - Institut national de recherche dédié aux sciences du numérique (2010)
![]()
Permalink