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Documents disponibles dans cette catégorie (38)



Titre : 100 grands flops de grandes marques : Histoires vraies et les leçons à en tirer Type de document : texte imprimé Auteurs : Haig, Matt, Auteur Editeur : Dunod, 2011 Description : 256 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-055856-8 Descripteurs : communication externe
marque commercialeRésumé : Les grandes marques : analyse (causes) des échecs et flops : erreurs d'innovation, de communication, de management de marques (Sony, McDonald's, Davidson, Pepsi, Coca-Cola etc)
Note de contenu : Document non illustré Nature du document : documentaire Discipline : Commerce Réservation
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Titre : Le grand livre des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lepeu, Charles, Auteur Autre Editeur : CLC Conseil Année : 2011 Description : 92 p. ISBN/ISSN : 978-2-7491-2902-0 Prix : 29 Descripteurs : communication externe
étude de produit
marque commercialeRésumé : Marques préférés des Français (suite enquête) : histoire, performances, faits marquants et développements récents. Nature du document : documentaire Discipline : Commerce Réservation
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[article]
Titre : Bic en quête d'un nouveau déclic Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'Éco > 032 (06/2021)Descripteurs : marque commerciale
stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Brand connect : les marques s'engagent / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1262 (02/03/2020)
[article]
Titre : Brand connect : les marques s'engagent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.16-22 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1262 (02/03/2020)Descripteurs : communication en mercatique
marque commerciale
stratégie de la communicationRésumé : Enquête sur le contenu de marque (ou brand content) dont le but est de véhiculer et transmettre les valeurs, la vision de la marque auprès de ses consommateurs : concept et marques leader, exemples de stratégies de brand content adoptées par les marques Mustela, la Camif, Nature & Découvertes, William Saurin, Villa Schweppes, Les comptoirs de la bio. Encadrés : stratégie de la marque de bijou Smizze ; entretien avec Isabelle Schmidt, directrice de la communication de Lidl France ; la stratégie adoptée par Metro ; Akeneo, un outil de contextualisation des informations produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière / Ivan Logvenoff / Alternatives économiques (2025) in Alternatives économiques (Quétigny), 455 (02/2025)
[article]
Titre : C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Logvenoff Editeur : Alternatives économiques, 2025 Article : p.94-96 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 455 (02/2025)Descripteurs : marque commerciale
produit laitierRésumé : Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encadré : une architecture juridique complexe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Les centres de marques plus que jamais à la mode / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2660 (08/07/2021)
PermalinkCes marques digitales qui défient les grands groupes / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2616 (27/08/2020)
PermalinkComment réagir face à un lancement raté ? Fenty met son prêt-à-porter en sommeil / Jean-Jacques Manceau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
PermalinkLa Corona, bière sous pression / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020)
PermalinkA la découverte des marques grand public parmi les plus fortes de France, I. Le livre des grandes marques / Lepeu, Charles / Superbrands Ltd (2003)
PermalinkA la découverte des marques grand public parmi les plus fortes de France, II. Le livre des grandes marques / Lepeu, Charles / Superbrands Ltd (2005)
PermalinkA la découverte des marques grand public parmi les plus fortes de France, III. Le livre des grandes marques / Lepeu, Charles / Superbrands Ltd (2007)
PermalinkDNVB : les nouveaux commerçants / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1260 (03/02/2020)
PermalinkEntretien avec Harmony Larcher : licence graphic designer chez Celio / Harmony Larcher / Anime Manga Presse (2022) in Anime land X-tra, 064 (02/2022)
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