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Documents disponibles dans cette catégorie (41)



Titre : 100 grands flops de grandes marques : Histoires vraies et les leçons à en tirer Type de document : texte imprimé Auteurs : Haig, Matt, Auteur Editeur : Dunod, 2011 Description : 256 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-055856-8 Descripteurs : communication externe
marque commercialeRésumé : Les grandes marques : analyse (causes) des échecs et flops : erreurs d'innovation, de communication, de management de marques (Sony, McDonald's, Davidson, Pepsi, Coca-Cola etc)
Note de contenu : Document non illustré Nature du document : documentaire Discipline : Commerce Réservation
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Titre : Le grand livre des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Lepeu, Charles, Auteur Autre Editeur : CLC Conseil Année : 2011 Description : 92 p. ISBN/ISSN : 978-2-7491-2902-0 Prix : 29 Descripteurs : communication externe
étude de produit
marque commercialeRésumé : Marques préférés des Français (suite enquête) : histoire, performances, faits marquants et développements récents. Nature du document : documentaire Discipline : Commerce Réservation
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[article]
Titre : Bic en quête d'un nouveau déclic Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Martinet, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.42-44 Langues : Français (fre)
in Pour l'Éco > 032 (06/2021)Descripteurs : marque commerciale
stratégie d'entrepriseMots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la stratégie de développement de l'entreprise française Bic, connue pour ses stylos : les activités de l'entreprise ; la fragilité économique du groupe ; la réorganisation de la production et la vente d'actifs ; la saturation du marché européen et américain et la concurrence des produits venus de Chine ; la recherche de nouveaux marchés en Asie ; la question de l'utilisation du plastique dans la fabrication de ses produits et de leur recyclage ; les recherches en écoconceptions. Encadrés : la répartition du chiffre d'affaires selon les produits Bic ; la maturité des marchés de Bic ; l'évolution des résultats de l'entreprise depuis 2010 ; le parcours du baron Marcel Bich, fondateur du groupe Bic. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article]Brand connect : les marques s'engagent / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1262 (02/03/2020)
[article]
Titre : Brand connect : les marques s'engagent Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Bernard Gallois, Auteur Editeur : SPDC, 2020 Article : p.16-22 Langues : Français (fre)
in Points de vente (Paris) > 1262 (02/03/2020)Descripteurs : communication en mercatique
marque commerciale
stratégie de la communicationRésumé : Enquête sur le contenu de marque (ou brand content) dont le but est de véhiculer et transmettre les valeurs, la vision de la marque auprès de ses consommateurs : concept et marques leader, exemples de stratégies de brand content adoptées par les marques Mustela, la Camif, Nature & Découvertes, William Saurin, Villa Schweppes, Les comptoirs de la bio. Encadrés : stratégie de la marque de bijou Smizze ; entretien avec Isabelle Schmidt, directrice de la communication de Lidl France ; la stratégie adoptée par Metro ; Akeneo, un outil de contextualisation des informations produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article]Les centres de marques plus que jamais à la mode / Daniel Bicard / Libre service actualités (2021) in LSA. Libre service actualités, 2660 (08/07/2021)
[article]
Titre : Les centres de marques plus que jamais à la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Bicard, Auteur Editeur : Libre service actualités, 2021 Article : p.34-37 Langues : Français (fre)
in LSA. Libre service actualités > 2660 (08/07/2021)Descripteurs : centre commercial
marque commercialeMots-clés : marché sectoriel Résumé : Point sur le secteur des centres des marques en France : historique du concept, évolution des chiffres d'affaires des centres des marques entre 2019 et 2020, stratégie de fréquentation des consommateurs français et étrangers, stratégie de recrutement des enseignes et des marques, stratégie de développement du "virtual shopping" (RDV, réservation, click & collect, offre virtuelle), témoignages de deux professionnels du commerce de marque. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]Ces marques digitales qui défient les grands groupes / Clotilde Chenevoy / Libre service actualités (2020) in LSA. Libre service actualités, 2616 (27/08/2020)
PermalinkCharal : le steak à la sauce marketing / Lomig Guillo / Prisma presse (2018) in Management - Prisma presse, 268 (11/2018)
PermalinkComment optimiser sa gestion des réseaux sociaux ? Entendez-vous bien / Barbara Haddad / Editialis (2018) in Marketing magazine (Suresnes), 209 (06/2018)
PermalinkComment réagir face à un lancement raté ? Fenty met son prêt-à-porter en sommeil / Jean-Jacques Manceau / Editialis (2021) in Marketing magazine (Suresnes), 229 (04/2021)
PermalinkLa Corona, bière sous pression / Courrier international (2020) in Courrier international (Paris. 1990), 1543 (28/05/2020)
PermalinkA la découverte des marques grand public parmi les plus fortes de France, I. Le livre des grandes marques / Lepeu, Charles / Superbrands Ltd (2003)
PermalinkA la découverte des marques grand public parmi les plus fortes de France, II. Le livre des grandes marques / Lepeu, Charles / Superbrands Ltd (2005)
PermalinkA la découverte des marques grand public parmi les plus fortes de France, III. Le livre des grandes marques / Lepeu, Charles / Superbrands Ltd (2007)
PermalinkDNVB : les nouveaux commerçants / Jean-Bernard Gallois / SPDC (2020) in Points de vente (Paris), 1260 (03/02/2020)
PermalinkEntretien avec Harmony Larcher : licence graphic designer chez Celio / Harmony Larcher / Anime Manga Presse (2022) in Anime land X-tra, 064 (02/2022)
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